L’interview d’Astrid

Astrid a rejoint l’équipe il y a 2 ans et encadre depuis l’an dernier les Mini Pom Pom Girls des Alpes. Aujourd’hui, elle participe à son tour aux interviews de l’équipe. Bonne lecture!

Qu’est-ce qui te plaît dans la pratique de ce sport ?

Ce qui me plaît dans la pratique de ce sport, c’est le fait de pouvoir exercer ma passion devant un public, mais aussi le fait de pouvoir progresser dans des domaines, comme la gym, où je n’aurai jamais pu progresser en faisant simplement de la danse. Le fait de pouvoir découvrir d’autres sports tout en exerçant celui-ci et aussi quelque chose qui me plaît beaucoup !

Est-ce que ton entourage à une bonne image des pom pom girls ?

Avant que je pratique ce sport, mon entourage n’avait pas du tout une bonne image des pom pom ; ils associaient les pom pom aux filles plus ou moins stupides que l’on voit dans les films. Mais depuis que je fais partie de l’équipe et que je suis pom pom, mon entourage à bien changé d’avis et à une bonne image des pom pom. Certains membres de mon entourage, qui critiquaient beaucoup les pom pom avant de connaître réellement ce sport, veulent aujourd’hui inscrire leurs filles chez les Mini Pom Pom Girls des Alpes.

Quelle est à l’heure actuelle le plus bel évènement auquel tu as participé ? Et pourquoi ?

A l’heure d’aujourd’hui, la plupart des évènements auxquels j’ai participé, depuis deux ans, étaient géniaux mais bien sûr certains m’ont plus marqué que d’autres. Le plus bel événement auquel j’ai participé est, pour moi, le Trophée Andros car depuis toute petite je vais sur cet évènement chaque année, avec mon papa, et à chaque fois que j’y allais c’était génial j’en avais des étoiles pleins les yeux (sans exagérer 😉 !!) et maintenant que je suis pom pom j’ai la chance de pouvoir danser pour cet évènement qui me fait rêver depuis toute petite ! En fait, danser pour le Trophée Andros, c’est un mélange de tout ce que j’aime : la neige, la montagne, les voitures, l’ambiance de l’Andros et bien sur les pom pom !

Les Pom Pom Girls des Alpes soutiennent différentes équipes, dans différents sports. Est-ce que tu t’intéressais à tous ces sports avant ? Et maintenant ?

Avant de rentrer dans l’équipe je ne m’intéressais pas beaucoup au sport, même si j’adore ça, mis à part ceux que je pratiquais (la danse, le cirque et la natation) et ce que j’aimais (les sports automobiles, le patinage et les sports de glisse). Maintenant, et grâce aux évènements des pom pom, j’ai la chance de pouvoir découvrir beaucoup d’autres sports auxquels je ne me serais jamais intéressée auparavant comme le roller hockey, que j’apprécie d’ailleurs beaucoup maintenant, ou encore le rugby, le handball …

Être une pom pom girl, c’est un rêve de petite fille ?

En effet être pom pom girl est un rêve de petite fille. Depuis toute petite je danse, je regarde des films de danse où souvent sont présentes des pom pom et depuis petite je rêve aussi d’être pom pom. Même aujourd’hui je me dis encore que c’est un rêve quand, par exemple, je reviens d’un match au Stade des Alpes je me demande toujours si je ne suis pas dans un rêve car il faut vraiment avoir de la chance pour danser devant 20 000 personnes et surtout devant plein de grands sportifs connus !

1 693 vues.
4 évaluations, moyenne: 5,00 sur 5.
Loading...
Cet article a été publié dans Équipe et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire