L’interview de Noémie

Noémie a rejoint l’équipe en mars 2010. Aujourd’hui, elle participe aux interviews de l’équipe et dévoile quelques secrets. 😉 Bonne lecture!

no images were found

Quel est ton moment le plus marquant avec l’équipe ?

Je dirais qu’il y en a eu plusieurs ! Mais ceux dont je me souviens le plus c’est lorsque nous partons en week-end ensemble ou lorsque nous vivons des choses inhabituelles comme se changer dans un mobile-home avant de danser sur la plage… Les moments qui me marquent, c’est quand je ne suis plus seulement avec mon équipe mais avec des copines ! Je me souviens de ce que j’ai ressenti la première fois que je suis entrée sur le Stade des Alpes, ou je me souviens des fois où nous nous perdons sur la route et que cela nous fait malgré tout beaucoup rire, je me souviens aussi de la fatigue, du stress, des belles rencontres… Enfin je n’oublie pas la sensation de fierté quand je suis montée sur la scène du Summum, quand nous nous voyons à la télé ou dans les journaux, quand nous rencontrons des personnalités, et quand les gens nous félicitent !

As-tu encore des moments de stress avant un show ? Et comment les gères-tu ?

Bien sûr que oui, et heureusement ! Je me repasse la chorégraphie dans la tête avant d’entrer sur scène et quand je ne me sens pas sûre de moi j’essaie simplement de me rassurer en me disant que je l’ai répétée, et que les mouvements me reviendront en entendant la musique. Je suis un peu celle qui dérange les autres dans leur stress parce que dans ces moments là je me débrouille toujours pour les faire rire afin de détendre un peu l’atmosphère…

Avez-vous envie de vous mesurer à d’autres équipes de pom pom girls, lors d’une compétition par exemple ?

Pour ma part je n’en ressens pas le besoin, il y a des équipes qui font des compétitions et nous nous avons choisit de faire seulement du show. Nous essayons de progresser en atteignant les objectifs de chacune et les objectifs communs mais nous ne visons pas un certain niveau ou une médaille ; et nous préférons donner du notre pour préparer de beaux spectacles qui honoreront une équipe ou une manifestation plutôt que préparer une compétition.

no images were found

Tu faisais différents styles de danse avant de rejoindre l’équipe des Pom Pom Girls des Alpes. Qu’est-ce qui t’a fait changer de sport ?

L’idée de participer régulièrement à différentes manifestations m’intéressait beaucoup, je voulais faire plus de shows et une formation plus intensive qui demandait plus d’investissement et de travail. J’ai toujours été intéressée par la danse et le spectacle et lorsque j’ai vu les pom pom au Stade des Alpes pour le match de rugby France-Italie en moins de 18ans, j’ai vraiment été impressionnée et j’ai tout de suite cherché à les contacter.

Comment se déroule un évènement, du départ de Grenoble, au retour ?

Lorsque nous partons pour un long trajet voire un week-end ça demande beaucoup d’organisation, et le plus difficile c’est de ne rien oublier ! Quand nous partons de Grenoble il y a la petite appréhension de manquer de quelque chose mais aussi beaucoup d’excitation ! On prévoit l’itinéraire et on passe beaucoup de temps à charger les bagages dans la voiture… On attend les retardataires, on fait l’inventaire de tout le matériel puis c’est parti ! On chante, on répète nos chorégraphies, puis on essaie de s’imaginer comment va se passer notre show.
Le retour est généralement plus calme … On discute des points positifs/négatifs, puis on s’endort. 🙂

2 044 vues.
8 évaluations, moyenne: 4,75 sur 5.
Loading...
Cet article a été publié dans Équipe et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire